17 février, 1952

Depuis trois jours je vais à l’usine. Je m'y sens bien, en général. Nous allons sûrement apprendre pas mal, les gens sont assez sympa et la section où je travaille me plaît. Je dois me faire un plan, je dois noter dans mon cahier de stage les détails sur les médicaments fabriqués ici et particulièrement dans l’unité où je travaillerai dans les trois derniers mois de mon stage de fin d’école. Je dois rassembler de la bibliographie pour ma thèse de fin d’études de mon Lycée Technique.

Je voudrais m’entendre avec les trois ingénieurs de cette section, pour qu’ils m’aident plus. Je voudrais étudier sérieusement l’histoire, le roumain, et l’idéologie pour l’examen d’entrée à l’université. Mercredi j’irai au théâtre et si j’ai du temps j’irai aussi au cinéma. Chaque jour je me réveille à cinq heures du matin, je devrais me coucher avant dix heures du soir. Il faudra faire un saut à l’école; commencer à étudier “les Appareils Chimiques” - et lire le roman Ana Karina de Tolstoï. C’est un énorme programme, j’espère le réaliser en grande partie. Si je le réussis, j’aurai une belle et utile semaine.

Dans sept jours je noterai où j’en suis.

Aucun commentaire: