20 sept 1952 (c) Mes défauts

Mais je n’ai pas encore étudié mes défauts, les voilà:

· Je ne sais pas me rapprocher des gens, je dis des vérités blessantes
· Je suis désordonnée, je ne m’occupe pas assez de mes affaires
· Je n’ai pas assez de volonté
· Je crois trop en moi, et d’autres fois trop peu
· Je suis trop insistante et d’autres fois pas assez
· Je marche courbée et je ne fais pas assez de sports
· Paresse : je n’aide pas assez maman
· Je n’aime pas encore la musique ni la peinture, je ne suis pas assez cultivée
· Je ne vis pas assez intensément
· Je ne donne pas assez d’importance aux détails
· Je suis démagogue, souvent je parle en slogans
· Je suis trop curieuse et trop naïve
· Je ne garde pas assez bien les secrets
· Je n’ai pas assez d’attention, de respect pour les autres
· Je suis égoïste surtout dans les petites choses sans grande importance
· Je suis quelquefois trop hautaine ; devant d’autres, trop humble
· Je m’enthousiasme rapidement mais pas durablement, je me désenchante souvent et alors je laisse tomber
· Souvent je me laisse entraîner par d’autres (sur des bons ou mauvais chemins), au lieu de décider moi-même
· L’opinion des autres compte trop pour moi
· Je réponds trop rapidement, en blessant les autres
· Je n’arrive pas à dire promptement des choses intelligentes, je réalise ce que j’aurais dû dire seulement plus tard
· Je ne suis pas encore assez indépendante.
· Je ne suis pas assez persévérante
· Je suis trop douillette, je me laisse trop abattre par la douleur ou la tristesse
· Je ne sais pas bien le roumain; je ne connais pas l’allemand, ni le français ou l’anglais...

Aucun commentaire: