25 septembre 1953

Je ne peux me louer (que tous les examens de Faculté pour l’année soient passés) parce que le Prof de Russe ne m’a pas laissée passer. Mais les autres examens ont mieux réussi que je ne le pensais. En Physique et en Marxisme j’ai eu 20/20, en Chimie aussi,, ou au moins, 18/20. J’espère que j’ai passé la Descriptive (sûrement) et j’ai encore devant moi les Math.

J’ai fait la connaissance d’un garçon qui me plaisait (autant qu’on puisse en juger en quelques heures) et bien sûr, ce n’était pas réciproque. Mais on ne peut pas me connaître si rapidement, surtout si je me tais, comme je l’ai fait cette fois‑ci.

8 octobre

Les maths ont été un succès (20/20) mérité. Je l’ai vraiment mérité : j’avais fait des exercices toute l’année et avant l’examen, j’ai étudié 14 heures par jour.


Je n'étais pas admise à l'Université et je suivais ses cours par correspondances, mais bien sûr, les examens, étaient les mêmes, deiux fois par an. On nous donnait quelques semaines pour les préparer.

Aucun commentaire: