5 février 1954

J’aime énormément nager et je nage bien. J'ai skié l’hiver dernier trois jours à Predeal et deux semaines à Kolozsvàr, ensuite nous n’avons plus skié à cause des tempêtes de neige.

Je ne vais pas au bal, car je n’ai personne avec qui y aller. Aucun garçon ne me fait la cour, aucun n’est devenu pour moi un vrai ami. J’ai dû laisser à Kolozsvàr mes amies Vera et Marthe, mais j’ai enfin deux autres amies à Bucarest : Alina et Édith.

Alina a réussi, par ruse, à s'inscrire à la faculté de Chimie Théorique, comme elle le désirait. Son père était chimiste, polonais, et elle rêvait de suivre les traces de Marie Curie. Bientôt elle va se marier.

Édith finira bientôt le lycée. Elle est arrivée à Bucarest il y a trois ans, mais c'est seulement depuis sa mère a été arrêtée qu’elle habite avec son père, que nous nous sommes revues et que notre amitié a repris.

Je ne me suis liée qu'avec peu de gens au lycée mais je m'y sentais relativement bien. Par contre mes amies m’aiment beaucoup.

Pour le moment j’ai deux “moi” qui ne commencent que depuis peu de temps à se réunir. Au travail et à l’université je suis fermée, effacée et assez ennuyeuse, par contre dans la société de mes amies et de mes parents, je suis vive, joyeuse, ouverte... J’espère que cette dernière Julie vaincra.

De la Bible

" Ne vous laissez pas détourner par d’autres de votre chemin...
Méfiez-vous des faux prophètes, qui viendront à vous, déguisés en brebis,
mais au-dedans sont des loups rapaces. "

Aucun commentaire: