13 Juillet 1957

Simon m'a téléphoné qu'il passerait cet après-midi. Il n'est pas venu. Il a été négligent, il ne m'a même pas prévenue qu'il s’absenterait. Pour me tranquilliser j'ai écrit sur un papier ce qui suit, et ça m'a apaisée. Il ne mérite pas d’avoir une fille plus fidèle que Macha, plus belle que Séraphine, plus intelligente que Rica, meilleure qu’elles. Il lui faut une fille bête, ordinaire, rusée ou des femmes mariées qui lui jettent des restes après leur mari.

Moi je n'ai rien perdu, j'ai gagné :

1. De l'expérience.
2. J'ai réussi à m'éloigner d’Eugène, il me répugne même.
3. Je me laisserai plus facilement embrasser.
4. Je ne ferai plus une histoire si on éteint la lumière pendant une danse
5. J'apprécierai mieux la gentillesse, discrétion et finesse des garçons.
6. Je sais mieux faire la différence entre ce qu’on dit et ce qu'on fait.
7. Ne plus placer Édith à côté de moi, humainement je vaux plus, elle comme femme.
8. Ne pas permettre qu'on me joue des tours. Au premier, au revoir.
9. Je ne vais pas faire grand cas quand quelqu'un veut dépenser à une sortie, c'est son affaire. Si après, il a des prétentions, au moins je saurai à qui j'ai affaire.
10. Ne pas froisser un homme ambitieux.

La balance est très positive pour moi !

+ Épaule + plus féminine ( ?). Fini.

Aucun commentaire: