Après-midi de 1 juin 1953

On reste toujours avec plus ou moins d'inhibitions, pour une chose ou pour une autre. Je crois que c'est bien, la plupart du temps. On nous a élevés ainsi.

Ce matin j'ai écrit un poème, plutôt une chanson. Assez difficilement, mais rapidement. Ce n'est pas très bon, mais le voilà quand même :

Que le ciel est bleu aujourd’hui

Que le ciel est bleu aujourd'hui,
l'herbe plus verte, heureuse
le soleil brille plus fort,
le monde est merveilleux.

Plus verts sont les arbres,
plus jolies les couleurs
Que le monde est merveilleux
quand s’enflamment les cœurs !

Autrefois petite tache grise,
Le ciel devient plus bleu,
les nuages plus blancs
Parce que tu t'attaches à moi.

Seulement hier j'ai su,
Que ton cœur a tremblé
Que tu es bien avec moi
Que ton âme chez moi est restée.

Moi, j’hésite encore
à te donner mon cœur,
et pendant que je me décide
je regarde tout autour.

Que le ciel est bleu
Que verte est l'herbe
Tout est devenu plus beau,
Tout est tellement merveilleux !

Parce que tu m'estimes
parce que je te parais bonne,
et je ne suis plus seule
la vie est devenue plus belle.

Mon bonheur est plus grand
aujourd'hui déjà, comme cela.
Comme le ciel deviendra bleu
et l’herbe sera plus verte

quand arrivera celui
que mon âme attend,
mon cœur s’enflammera aussi
et nous regarderons ensemble.

Aucun commentaire: