Même si on change un peu

23 Juillet 1957

Alina vient de me dire que même s’il ne m’aime pas autant qu'il le dit, il m’aime plus que je ne le crois. Est-ce vrai ? Lui, il n'est pas comme je le voudrais. Il y a en lui tant de choses qui me paraissent moches, ou au moins, ne me plaisent pas. Mais je ne peux pas le lui dire, je ne peux pas répondre à son “je t'aime ” en lui disant tout ce que je pense. Ce serait sincère et honnête, mais bête, une grande connerie. Je lui ferais de la peine et le perdrais (ou pas ?) Je devrais quand même le lui faire comprendre, lentement, doucement. Mais je commence à l'estimer, davantage. Je commence à avoir confiance - dans le Simon d’aujourd’hui.

Peut-on changer par amour autant ? comme dit Diriza dans son poème « Pour toi. » Est-ce possible ? Ce qu’elle dit ressemble un peu à nous. Même si je n’arrive aussi loin. Parce qu’on est tous finalement, tels que nous sommes. Même si on change un peu.

Aucun commentaire: