Papa est rentré!

17 juin 1957

Papa est rentré ! Que c'est bon. Un support sûr, puissant. Je l'aime très fort. Maman aussi

18 juin 1957

Que devient-on, si on ne sait pas se maîtriser, être compréhensif, retenir sa curiosité, tenir ses promesses (au lieu de parler quand il ne le faut pas, à la place d'un autre), donner et recevoir simplement, chercher le bon en tout en s’en réjouir. Comme Paula, mon arrière-grand-mère me l’a appris.

Julie, toi aussi : par exemple, maman n'a pas fait [fouiller dans les valises de papa] avec de mauvaises intentions... mais, surtout parce qu'elle cherchait quelque chose qu'elle puisse mettre de côté pour moi, une surprise pour mon anniversaire.

Après avoir été emprisonné, il a refusé de reprendre le même travail de directeur à l’industrie de l’alimentation et il est devenu conseiller à L’import et export des médicaments. Il a commencé à voyager de plus en plus, cette fois-ci, il était parti pour plusieurs mois.


Je ne l'ai pas écrit alors dans mon cahier, mais j’ai pensé aussitôt : Quel dommage qu’ils s’entendent de moins en moins bien.

Aucun commentaire: