Très pure

31 mai 1957

Aujourd'hui Simon m'a dit que je suis très bonne et très pure. Pourtant ce n'est qu’un instinct féminin normal d’essayer de consoler un homme malheureux[1]. Pure, est beau et vrai. Donc il ne s'agit pas seulement de respect et être « pure » vaut vraiment quelque chose. C'est pourquoi il me regarde, lui aussi ainsi. Mais je ne suis pas aussi bonne qu’il le croit. C'était naturel, mais je l’avais cajolé en restant lucide intérieurement. Quand est-ce que je tomberai moi aussi amoureuse de quelqu'un ?J'ai eu de la compassion, heureusement il ne s'est pas rendu compte. Il avait juste besoin qu’on le chouchoute un peu[2]. J'en ai eu même honte, tellement il m’a dit de belles choses et il a eu trop de reconnaissance pour un peu de consolation. Il m'a placée tellement haut. Vraiment trop.

[1]C’était l’anniversaire du père de Simon, en prison et je l’ai pris dans mes bras en voyant son chagrin.
[2]À la place de sa mère malade et de son père emprisonné

Aucun commentaire: