Aujourd'hui, j'ai rompu

9 janvier, 1958

Aujourd'hui j’ai rompu avec Simon.

Je le crois, au moins. Et c'est possible, que jamais plus, je ne parlerai plus avec lui, je ne le verrai jamais plus. Son sort m’intéressera toujours. Je l'aime, malgré tout. Au moins, l’être humain.

Mes parents sont en train de se quereller.

J’ai mal à la tête.

Bien sûr, tout s'est passé ‘sans vagues’. Je m’en doutais : Simon est très fier, je savais qu’il se comporterait ainsi. Il savait depuis longtemps, même s'il ne le voulait pas, que ça finirait ainsi entre nous. Depuis trop longtemps, ça allait mal entre nous. Il ne reviendra pas, ne m’appellera pas. Du moins je le crois. Je l'ai fait avec beaucoup difficulté, je me suis décidée péniblement, je l’ai prononcé presque malgré moi, mais je crois qu'il le fallait. Je crois que j'ai bien fait.

Je suis restée seule. Je lui ai dit aussi que je ne veux pas rencontrer ses copains, non plus. Je ne verrai pas même ceux d’entre eux que je voudrais. Tout est fini. Une partie de ma vie fermée. Je dois commencer à m'occuper de choses essentielles, me mettre à étudier sérieusement. c’est le plus important pour le moment. Suspendre toutes les distractions pour six mois. J'espère, d’ici là, j’aurai réussi à finir mes études universitaires. Peut-être aussi, que je pourrais recommencer, ailleurs… Soupir… Bonne nuit !

Aucun commentaire: