Point, fini

26 janvier 1958

Aujourd’hui, j'ai mis définitivement un point (une croix) après le nom de Simon. Dorénavant, je ne veux plus le voir, je ne penserai plus à lui, je n’écrirai plus à son sujet. Comme on dit, « j'ai retiré ma main de lui. » Notre connexion a duré jusque là. C’est fini : point .

Demain j’irai voir mon prof de thèse, avec des questions et je me mettrai à étudier sérieusement. Le matin, j’appellerai Eugène, lui demander de trouver des billets pour le ballet sur glace ; ensuite Alina, savoir comment s’était passée sa première journée de travail.

Quelque chose en moi est assez vide. ‘Tabula rasa’. Mais de nouvelles choses arriveront.

1 commentaire:

coyote des neiges a dit…

Ouf, j'ai eu peur! En lisant le titre du post «point, fini», j'ai cru que tu voulais mettre un terme à ce journal!!!
Je te suis toujours avec autant d'intérêt!