Aïe, mon père!

3 février 1959
J'ai très peur. Confier ma vie à mon père ? Qu'arrivera-t-il ?
M'empêcher d'aller en excursion avec Sandou en me cachant, enfermant mes bottes, me brutalisant ?! Par contre mes amies et maman sont très bien, peut-être je ne mérite même pas autant d’amitié, de chaleur et de tact d’elles.

Mon père m’avait même traité de putain, pourtant j’étais encore jeune fille. Je suis partie quand même finalement en excursion avec Sandou, maman m’a aidé et rien ne s’était passé pendant l’excursion. Mais je suis resté avec l'idée "de tout façon, mon père crois que je suis déjà femme, alors..."

19 février
Que c'est bon d'être de nouveau à la maison ! Je découvre de nouveau (et encore une fois) que finalement le mieux est chez soi. Il serait bien que je puisse avoir toujours une chambre séparée. De temps en temps on a envie d'être seule. Tout tourne autour de moi, j'ai sommeil, je n’arrive plus à écrire. Pourtant, énormément de choses se sont accumulées en moi. À plus tard.

Aucun commentaire: