Déchirée

24 février

Ces temps-ci, je ne désire vraiment pas autre chose que la solitude. Ne voir personne, ne parler avec personne. Même pas avec toi, mon journal. On ne me comprend pas. Pourtant je me sens si bien quand je suis seule ! Je trouve toujours quelque chose à faire, je lis, j’étudie, je dors, etc. Moins je sors de mon nid, mieux je me sens. Bon, maman arrive.

23 février

Quoi qu'il arrive, j'aime étudier, travailler, aimer et je crois que je sais vivre. Finalement, ça ne pourra pas être pire. Je suis pleine d'optimisme. Pas grand-chose, mais je viens de réussir à lire 108 pages de roman de Pierre Nord - en français. Moi, en français ! La vie est belle, j'étudie la langue française jusqu’à ce que mes yeux se ferment ou... jusqu’au matin.

Le soir

J'aime Sandou. L’aimer, quelle sensation agréable ! Jusqu’à quand, etc. qu’importe. Maintenant, je l'aime. Et malgré tout, il m'aime lui aussi. Et combien !

Simon m'aime, lui aussi, plus encore qu'avant, même s’il n'ose plus me le dire. Je ne l’aime plus autrement qu'un ami ou… un petit frère. Je ne voulais pas le blesser, je lui a dit quand même : “j'aime Sandou”. On réussit tellement à me conquérir en se comportant bien avec moi ! C’est ce qu'a fait aujourd’hui Sandou. Comment sera la journée de demain ?

Je suis très bouleversée de ce qui se passe autour de moi. Mais pas si mal. Qu’arrivera-t-il, comment serait-ce, la vie à l'étranger ? Malgré tout, c'est bien d'être jeune : la vie entière est devant toi !

Aucun commentaire: