Que des nuances!

20 avril 1959

De toute ma vie, je n'ai pas eu autant de plaisir du printemps, je n’apercevais pas autant de nuances dans les couleurs et je ne les ai jamais autant admirées. Combien de verts existent ! Et combien des bleus différents ! Les arbres se transforment du jaune vert au vert foncé et qu’ils peuvent être beaux ! Le ciel est rouge, jaune, bleu, prend diverses nuances de gris, mais surtout que c'est merveilleux ensemble !


Le ciel, les arbres, le printemps, sont beaux, mais je sais que si Sandou n’était pas à côté de moi ou dans mes pensées, caché quelque part profondément, si l'amour n'était pas si complet, si beau (même avec les doutes, les craintes - je l'aime toujours), alors ils perdraient eux aussi, la plus grande partie de leur magie. George avait raison: n’est total que l’amour complet. C'est seulement alors qu'existe ce sentiment de plénitude et de sérénité. Je ne suis pas satisfaite à quel point je l’aime (plus fort serait mieux), mais ce printemps... que c'est beau !

Aucun commentaire: