Il fallait quitter la maison

24 février 1960
Presque une année s’est passée depuis. À la maison, j'ai déjà réussi à gagner mon indépendance. Mais, comme Sandou me l’a raconté une fois au sujet des tziganes, je n'ai pas envie d'être de nouveau esclave. Hélas, tout comme eux, je ne sais pas encore comment gérer ma liberté. Sandou se comporte très bien, Alina aussi, ils m'aiment vraiment. Maman aussi. Par contre, je me suis fortement éloignée de mon père.

Frapper sa fille de 26 ans et en plus pour une bricole? Non, on ne peut plus supporter ça. Je ne le pouvais pas. Il fallait quitter la maison. Je verrai ce qui arrivera. Pour le moment, je cherche du travail. C’est le plus important. Alina m'a accueillie chez eux pour un temps. Et n'oublie pas : à celui qui frappe à la porte, on ouvrira. Vas-y ! Il attendait un ami, j’ai préparé le dîner et je lui ai dit de le prendre du frigidaire, je sors.

Aucun commentaire: