J'ai pleuré

17 janvier 1960 (pour encore 17 minutes)

Bon, ce n'est pas important. Sandou me reproche qu'après une représentation j’essaie d'imiter l'actrice qui m'a plu sans me rendre compte. C'est vrai. Et alors ? Je ne vois pas ce qu'il y a de mal et puis cela ne dure que jusqu'au lendemain ou au plus, quelques jours. Ce soir, en me déshabillant, je me suis rendu compte que j’imitais légèrement les mouvements de l’actrice Olga Tudorache.

J'ai pleuré énormément, surtout pendant le premier acte, et je n'avais même pas de mouchoir. La pièce m'a fort plu. Un des critiques a trouvé son thème principal : Aie confiance dans un homme, même quand les apparences jouent contre lui et que les autres te disent que... Je suis heureuse d’avoir été ce soir au théâtre, même toute seule.


Qu'arrivera-t-il entre nous, je n'en sais rien. Comment me comporter avec lui?

Nous avons commencé à étudier ensemble l’allemand. M'a-t-il appelée entre-temps ? Viendra-t-il demain ? Qu'arrivera-t-il avec l’émigration ? Tout se décidera un jour, n’est pas.

Bonne nuit, mon cher journal délaissé !

Aucun commentaire: