Poème par Sandou

9 février

Il n'y a personne qui n'écrive pas une poésie, au moins une fois dans sa vie, dit une romance roumaine. Je recopie ici le poème écrit par Sandou Crisbaseanu, il y a deux mois, il m’a donné une copie récemment :

Dans le nid, que j'ai chauffé
J'attends qu'elle vienne
Les ombres apparaissent
Elle m'apporte de la lumière.

Je lis, je regarde partout,
J'entends des pas dans l'escalier
j’espère qu'ils montent jusqu’ici,
mais hélas, ils ne sont pas d’elle.

Alors j'essaie de faire des vers
et m'occuper de ma muse
je tente de terminer ce poème
Elle ne veut toujours pas se montrer.

Mais on entend des pas qui grimpent...
muse méchante, tu as échappé
le poète te pardonne. Je l'embrasse.
Mon amour, combien je t'ai attendu !

1 commentaire:

Lionel a dit…

Clairement pas son premier ni unique poème.
Je me demande ou sont les autres?