8 avril 1961

Mon cher mari, 8 avril

Je voudrais enfin t’embrasser fortement, énormément et sentir que tu es à côté de moi. Ces derniers jours, je rêve toutes les nuits qu’on est ensemble, j’attends avec impatience d’être seule avec toi mais il y a toujours du monde et nous ne réussissons pas à rester seuls et - je me réveille. C’est agréable d’être avec toi, au moins la nuit, mais c’est très désagréable de me réveiller seule.

Mon amour j’ai tellement envie de toi, tu me manques de plus en plus. J’espère que bientôt on sera de nouveau ensemble. Je n’aurais pas cru que ce serait si difficile, si rapidement. Mais je sens que sûrement, dans un mois maximum, je pourrai t’embrasser de nouveau mon cher, te serrer dans mes bras - et réciproquement.

Je me sens assez seule parce que mon père et son frère s’entendent très bien et n’ont pas beaucoup besoin de moi. C’est pour cela que je suis heureuse de rendre visite à grand-mère, nous irons bientôt la voir pour environ deux semaines.

Souviens-toi, quelles dures journées nous avons vécues, et, juste il y a une année quand maman est morte. Tu as été tout le temps à côté de moi et tu m’as beaucoup soutenue. Je crois que vers le 15 Avril, je serai déjà avec la famille de maman.

Qu’y a-t-il de neuf là-bas?

Je t’aime beaucoup et quoi qu’il advienne, nous appartenons l'un à l'autre.

Ici le printemps est très beau, avec beaucoup de verdure, de fleurs, il fait chaud, la ville est très belle et ses environs aussi. Je dors 12 heures environ par jour ( l’après-midi aussi), on déjeune vers 12h et 1/2 , on dîne vers 7h, ici c’est l’habitude ainsi. J’ai encore des nausées, de temps en temps, mais 2 ou 3 mois passeront et je me sentirai mieux.

J’ai vu quelques bons films, un avec Jean Gabin, l’autre un policier en couleur, où personne n’a pensé au vrai coupable, avec les sous-titres en français que j’ai assez bien compris. Ensuite j’ai vu un film comique allemand que j’ai assez bien compris et j’ai beaucoup ri.

Je viens de me rappeler: apporte le plus possible d’affaires, parce qu'ici tout ce dont a besoin, doit être payé, et moins on doit acheter mieux c’est. Par exemple, si c’est possible, apporte de la vaisselle et des petites assiettes, celles que j’ai reçues de maman et qu’on a commencé à utiliser après notre mariage. Une est cassée mais le reste sera bien. Et le service à café que nous avons reçu d'Édith à notre mariage, mais aussi des chaussures de tennis, tes verres, etc. Le plus possible de vêtements, de chaussures. Ici personne ne se fait confectionner d’habits parce que cela coûte trop cher, de toute façon je crois que pour toi on trouvera difficilement tout prêt à ta taille et carrure.

C’est très important qu'au premier temps tu sois habillé, ne le néglige pas. Autrement, si tu mincissais un peu? ça t’irait bien. Vends tout ce dont tu n’as pas besoin, fait un peu de sport, de gymnastique. Et surtout écoute ta femme! Sois en bonnes dispositions, plein d’optimisme et sûr de toi. Sois heureux du printemps, promène-toi, distrais-toi bien.

Je t’embrasse très très longuement, jusqu’à ce que tu ne puisses plus respirer,
ta femme, Julie

Aucun commentaire: