Je voudrais te câliner

Mon amour, 6 mai

Hier soir je t’ai écrit dans ma tête une lettre après m'être couchée et ce matin j’essaie de te l’écrire, cette fois sur papier. En réalité il s’agit seulement de la pauvreté de la langue humaine.

Je voudrais te câliner de tant de façons, mon cher, mon mari aimé et les mots sont faibles pour exprimer mes sentiments. Mon homme, je sais que les mots ne sont que des mots, mais je sais par expérience combien ils peuvent réchauffer le cœur. Mon garçon et mon homme et propriétaire, et je peux aussi dire mon ours chéri, ensuite aussi mon amour. Avec cela, mon pauvre vocabulaire s’est épuisé et de mes sentiments, de mes envies de toi je n’ai exprimé qu’un tout petit fragment.

Quand je veux me sentir mieux et être heureuse je m’imagine que je t’embrasse, que nous nous embrassons avec mon bras sous ton manteau je te tiens le dos. Et nous nous embrassons longuement, longuement et encore, sans en avoir assez. Ou bien je m’approche de toi, te demandant de la place, pour que tu me chauffes sous ta couverture, mon cher amant. Mais je me rends compte que je ne réussis pas à m’exprimer aussi bien que je l’ai fait rêvassant hier soir dans mon lit, mes propos ne sont pas aussi ardents.

Tu te souviens, dans le “Cyrano” quand Roxane dit au jeune homme qui lui disait ‘je t’aime, je t’aime beaucoup, je t’adore” (moi aussi!), “et maintenant, les détails”. Elle avait raison, les mots, même quand ils restent seulement des mots, font beaucoup de plaisir, n’est ce pas, Monsieur?

Mon chéri, j’ai relu cette lettre et j’ai presque décidé de ne pas l’envoyer, mais je crois qu’elle va quand même faire plaisir à mon amoureux, n’est ce pas? Donc je ne vais pas la déchirer.
J’espère, que bientôt, nous pourrons dire de vive voix nos pensées et de jolis mots, mais je crois qu’il suffirait que nous nous regardions l’un l’autre dans les yeux et ça dira tout ce que notre bouche ne pourra dire.

Je t’embrasse sur tes yeux, mon garçon chéri et bonne nuit! Ta Julie

Aucun commentaire: