Persistance

Mon chéri, 19 octobre 1963

Hier, pour la 4e fois, je n’ai pas réussi à obtenir mon permis de conduire, cette fois-ci, vraiment, avec aucun motif sérieux, soit disant je « ne regard pas assez souvent le miroir ». Cela ne serait rien sinon je regrette l’argent et surtout les nerf dépensés avant l’examen n’ayant pas diminué malgré les médicaments prises. Je ne me suis pas décidée à essayer une 5e fois, je verrai. Au moins, pour pouvoir me dire que j’ai essayé tout ce que j’ai pu.

J’ai par contre une bonne nouvelle, toujours hier, j’ai reçu le passeport. Deux nouveaux locataires sont venus avec des très bonnes références (à vérifier) et je me suis acheté une paire des chaussures « dorés » avec 12 lires pour aller avec ma robe lamée, vert doré. Sans talons[1]. Et un lànc pour aller avec l’autre robe et un tablier pour Anna et un pyjama bonne marché pour Agnès. Elle parle dorénavant couramment hébreux, tu t’étonnes des mots qu’elle connaît et utilise et à leur place. Je suis sûre qu’elle apprendra rapidement à parler bien et seulement en roumain mais il faudra procéder avec elle avec patience. Elle apprendra aussi vite des autres enfants la langue française. Comment s’appelle ce garçon de là-bas de deux ans ?

Depuis que j’ai le passeport je suis plus tranquille. Outre que Nazareth que je veux visiter avec Agnès, il n’y a rien d’important qui reste à faire que papa ne pourrait résoudre, au pire, ou les autres[2] restant ici. De toute façon, nous serons là, pour le Saint Nicolas mets tes chaussures dans la fenêtre[3] à temps ! Je ne sais rien encore de papa, il était voir le docteur seulement hier. Deborah a écrit une lettre disant que nous prendrons des choses en France toi et moi une fois qu’on y sera (meubles), papa n’écrit toujours rien, même pas une seule ligne. J’achèterai ici tout que j’ai besoin, c’est le même. Nous ferons des économies à partir du moment quand j’arriverai là, a propos je préférerais que tu n’achètes pas de moto jusqu’à ce que j’arrive, mon prof de français prétend qu’on ne peut l’utiliser que 100 jours par an là et à cause de la région c’est périlleux. Agnès ne me laisse plus continuer. Je t’embrasse, Juli

Je t’aime, je te désire, je meurs d’être enfin embrassé par toi, J

[1] Nécessaires comme mon mari avait 1 cm moins que moi.
[2] Leur donner de délégation était une grande erreur, hélas.
[3] Habitude hongrois et roumain pour le 6 décembre.

1 commentaire:

Michael Park a dit…

Je voudrais maintenant savoir si vouz avez jamais obtenu votre permis de conduire...
J'aime votre blog beaucoup, et je trouve ta vie plus interessante que je peux dire.