Que faire, maintenant?

Une vraie dillème devant moi. Une volume (en livre) s'achève ainsi qu'une période de ma vie. J'ai envie de commencer un nouveau blog avec mon arrivé en France et mes tribulations divers matrimoniales et autres en plus, ce n'est seulement le pays qui change pour moi.

En plus, au moins, les "trous" à partir de mon départ de la Roumanie, étaient couverts plus ou moins par des lettres. Mais à partir de mon arrivée en France, jusqu'à presque 1968! cinq années entières, sauf un petit note courte, je n'ai pas écrit de journal et, de mes nombreuses lettres vers d'autres, il ne reste rien.

Bien sûr, depuis, j'ai écrit des souvenirs, mais pas une mémoire, seulement des histoires, récits courtes et séparés, sur des sujets et temps de cette période, qui en plus, des fois se récouvrent les uns avec les autres.

C'est bien, la continuation de ma vie, mais pas la continuation de mes journaux.

Pendant que j'ai rempli 9 cahiers en 20 ans, de mes 10 à mon 30 ème année, plus les lettres qui en font au moins un ou deux! dans les années suivantes, notamment, de mes 32 ans à 52 ans, aussi 20 ans d'intervalle, je n'ai écrit qu'un seul cahier, vrai, fort épais.

Publier que mon 10e journal? Mettre d'abord les souvenirs des temps qui manquent (et pas tellement corrigés de français): que faire?

Vous n'êtes pas trop nombreux de venir lire sur ma vie ancienne, mais quand même assez pour que cela compte sérieusement pour moi. Je voudrais votre opinion. J'attends. J'attends probablement jusqu'après les fêtes de fin d'année à décider. Que faire?

5 commentaires:

coyote des neiges a dit…

Je suis moins venue sur ce blogue-ci (mais sans rater d'entrées puisque je sais qu'elles sont là à m'attendre).
Personnellement, je préférerais que tu continues ta vie sur ce blogue. Les journaux n'étaient qu'un médium pour la raconter...
Pour une continuité, continue tout ici, avec des souvenirs, datés si tu es capable, ou non.
C'est mon souhait de lectrice!
Bises!

Anonyme a dit…

Julie, Your life, from the very first you started to keep a journal to the present time is of great interest to me and I am sure many others,too. MissKitty_WV

Nana a dit…

Oui, oui, continuez. Il ne fait pas laisser l'histoire sans denouement!

Danielle

Anonyme a dit…

c'est vrai que visiblement ... tu as continué !
Moi, je vais continuer mes lectures ,-)
Sophos

Anonyme a dit…

J'attends 2007