Ham, Lionel 1 et demi, and, Agnès 5


Eté 1967

Même l'hiver, quand il fait froid, il y a des beautés à admirer, même un arbre dénoudé peut dévoiler encore mieux ses branches, comme celui-ci, en forme de chandelier sous le ciel bleu, inondé de soleil.

Même quand, il y a quarante, puis trente-neuf ans, j'avais mon horizon obscurci, mes espoires de mariage heureuse et époux doux démantis, j'avais mon travail, mes nouvelles études de l'Alliance Français, mais surtout la joie que mes enfants me donnaient.

J'avais pris peur de mon mari mais je n'ai pas baissé le bras ni mis trop de temps à me vautrer dans mon chagrin. Au travail, les sept laborantine à qui j'apprenais à travailler, les nouvelles méthodes de travail que j'introduissais et à la maison mes deux enfants qui en grandissant m'offraient de la joie nouvelle chaque jour.

Aucun commentaire: