Entrées de journal 1977

12 janvier 1977

J’ai 43 ans, et je ne sais pas encore où je serai l'année prochaine, ni même dans quelque mois, ni ce que l'avenir me réserve. Le temps le dira et ce n’est pas la peine de vouloir deviner d’avance. Si l’avenir est bon, tant mieux, s'il ne l’est pas, j'ai le temps de l’apprendre, pourquoi être triste d'avance.

15 mars 1977 Après une rencontre espérée, attendue, mais pas réalisée.

Cette semaine, j'ai appris que les rêves, même s'ils ne te nourrissent pas, personne ne peut plus te les reprendre, ils restent à toi. La joie de l'événement à venir, le souvenir d'une attente heureuse, même s’ils ne se réalisent pas finalement, personne ne peut t'abîmer. Les heures passées dans l'angoisse nuisent par contre à la santé et t'empêchent de réfléchir calmement aux éventualités qui t'attendent.

J'ai décidé donc d'être contente de tout ce que la vie peut me réserver et ne pas m'en faire d'avance.

"Dans la vie, il ne faut pas s'en faire !" On ne peut jamais savoir à quoi un mauvais événement est bon!

Tête haute Julie, mais ça serait bon si elle mûrissait encore un peu !

Aucun commentaire: