12 avril 1980

La semaine dernière, j’étais invitée à une fête à l’Ambassade de Hongrie. Là-bas, j'ai réussi à mettre sur pied une conférence pour Szent-Györgyi à l'hôpital de Washington, ils m'ont même invité spécialement y participer. Ensuite, j'ai parlé une minute à l'église méthodiste de Jansey, j’étais la seule blanche dans toute l’église. J'ai tenu une conférence bien organisée d’une heure à l'Université Américaine de Washington.

Malgré tout, ce n'est pas facile de rester tranquille et heureuse, le "stress" est bon, mais autant que j’ai en ce moment, c'est quand même trop. La semaine prochaine, j'ai une nouvelle réunion au sujet de mon immigration. Je devrais nager davantage.

La présence de Gabriel m'aide. Il est resté à côté de moi et mon ami pendant ces trois ans.

Hier, il m'a emmené voir les cerisiers en fleurs du Kenwood, c'était féerique. Le ciel était bleu clair, les fleurs des arbres blanches et roses et c'est si agréable d’avoir quelqu'un qui me trouve belle et bonne.

L'année dernière j'avais l'impression que tout allait bien avec Agnès, mais elle a perdu confiance depuis qu’elle était en France. Maintenant c’est Lionel qui va mieux, non seulement ses notes s’améliorent, mais il mûrit, il grandit, il est déjà aussi grand que moi. Il a également mûri, de toute la famille c'est la meilleure tête, c'est lui qui appréhende le mieux une situation.

Je commence à découvrir mes points forts, mais je dois encore m’étudier pas mal. Récemment j'ai découvert que je suis un bon intermédiaire, un catalyseur, je réussis à créer des liens entre les gens et à réunir des méthodes.

Aucun commentaire: