30 mars 1981

Enfin, de nouveau chez moi !

Un joli lieu, un petit appartement agréable, je l'adore. Mais il faudra encore l’arranger, le meubler.

Hélas, je me suis tordu la cheville encore une fois à cause de nombre des marches à grimper chaque jour vers la maison, vers le haut de Montmartre : j’aurais dû marcher avec de meilleures chaussures.

De mes fenêtres, j'écoute le chant des oiseaux, je peux voir tout le nord de Paris, le parc de musée Montmartre et l’autre côté le grand tour du Sacré-Cœur. J'ai une chambre agréable et j'ai déjà même un matelas où dormir. Mes livres rangés sur l’étagère.

Depuis une semaine, j’ai même de la lumière électrique, de l’eau chaude et de gaz pour la cuisine ; jusqu'à maintenant, j'avais seulement des bougies pour m’éclairer.

Je vais avoir bientôt un divan et deux fauteuils agréables, mais il ne sont pas encore ici. Édith, mon amie d’enfance qui habite dorénavant à Paris, va me les apporter bientôt.

Et je me suis acheté de merveilleuses tulipes rouges !

Aucun commentaire: