Demain je vais avoir 47 ans!

11 juillet 1981

Demain je vais avoir 47 ans! Je n'arrive pas à le croire. Je ne m'en fais pas, mais comment tant d’années ont-elles passées ?

Et qui aurait cru que je deviendrais une passionnée de l'informatique, l'enseignerais aux adultes, écrirais un programme informatique de gestion de stock. En plus, tout ça me plait, comme si c’était un jeu et pas du travail. Je le fais donc jour et nuit, dix à quinze heures par jour et j'ai déjà énormément appris.

Je fais ce qui me plaît : étudier, appliquer et enseigner, rencontrer des gens, découvrir différents lieux ; et en plus, je suis libre de mon temps, je travaille selon mon propre rythme. Je vis au milieu de Paris, je suis tranquille (en général) et heureuse du développement de mes enfants. Pour le moment, voilà, le reste est moins important.

Le Butte Montmartre est merveilleux.

De nouveau, j’écris après une période basse, auparavant j'écrivais même à ce moment-là et pas seulement quand je me sentais mieux.

Je viens de découvrir Sénèque. Sa philosophie est remarquable et comme d'habitude, j'en prends ce qui me convient. Je recopierai ses citations pour pouvoir les relire (les transmettre ?) Le plus important jusqu'ici de son message que mon expérience confirme aussi : Ce qui nous angoisse le plus, ce sont les événements à venir. Mais la plupart du temps ils ne se produisent pas. Et s'ils arrivent ils sont moins graves qu'on ne le craignait.

Les pensées de Sénèque écrites il y a deux mille ans et toujours valables montrent que la nature humaine n'a pas changé depuis tout ce temps ! C'est difficile à croire. Pourtant c'est vrai.

Pensées éternelles et durables comme les Grands Canyons.

J'ai repeint mon lampadaire, ma chaise et l’étagère en beige claire, depuis mon appartement me paraît encore plus agréable et plus chaud.

Je me sens si bien ici ! Enfin.

Bon anniversaire Julie !

Aucun commentaire: