Me sortirai-je à la dernière minute ?

6 Sept 1980, Washington, USA

C’est curieux comme des événements m'arrivent, des problèmes viennent et disparaissent (ou restent, et restent...), mais presque aucun d’eux n’est décrit ici, seulement (surtout) mes sentiments et émotions.

Actuellement j’ai des problèmes épouvantables : dans un mois mon visa et mon contrat de travail seront expirés. Que m’arrivera‑t-il ? Que ferons-nous ? M'en sortirai-je à la dernière minute comme jusqu'ici, comme je l’espère avec mon optimisme habituel ? Ou alors ?

Mais de nouveau, je suis heureuse : Larry est revenu. Il m'a fait sentir pleine de vie, complète - le magique de cela... Je n’y croyais presque plus, mais c’est là, ça existe. Est‑ce sexe ou amour ? mais où est la différence ? Quand le sexe est bon, il y a de partage, de tendresse, souci de l'autre, alors l’amour ne peut pas être tellement loin. Où est la frontière, où est la différence ? (il y en a pourtant - ajouté plus tard)

Malgré tout, certains anciens vers me reviennent de ma cassette :

Tu veux tant et tu veux si peu,

Mais moi, je t’aime. M’aimes-tu ?

Que te dire quand tu me reverrais ?

Tu te lèves lentement, doucement,

... et de nouveau tu es en toi-même.

Jeune comme je suis, vieux comme je suis,

Parce que tout est inutile sans cela,

Tu essayerais plusieurs fois, et ne réussirais pas.

Je crois, que tu n’es pas tout qui peut m’arriver !

et de Walt Whitman :

Es-tu la nouvelle personne attirée par moi ?

Pour commencer, attention ! je ne suis pas celui que tu crois.

Tu crois que tu trouveras ton idéal en moi ?

Tu crois que c’est si facile de devenir mon amant ?

Tu crois que tu peux avoir confiance ?

Tu ne vois pas plus loin que cette façade, ces bonnes manières ?

Tu crois que tu avances vers un homme héroïque, femme idéale ?

Rêveur, tu n’as pas pensé que tout cela est seulement mirage, illusion.

De toute façon, aujourd’hui je me sens extrêmement bien dans ma peau et c'est une sensation délicieuse, n'est-ce pas ?

Á l’Université on a signé le papier dont j’avais besoin pour ma demande d’immigration soumise à l’examen lundi. Pour le reste, nous verrons.

Espérons dans la providence et l'avocat de Washington ( hélas...)

Aucun commentaire: