12 juillet 84 (collé)

Je suis arrivée à ce que ma famille “m'admire” pour mon habilité en ceci ou cela - ce n'est pas ce que je voulais. J'en ai même peur. Comment faire qu'on admire plutôt Paul, Lionel et Agnès? Ils le méritent plus que moi, chacun différemment.

Le courage et le sérieux d'Agnès, la connaissance des hommes et la pensée pénétrante de Lionel, la profondeur et l'attention de Paul, et tant d'autres de leurs qualités sont plus importants que “ma réussite”. J'ai créé la société Bip puisque j'y ai été obligée, j'ai persévéré puisqu'il n'y avait pas d'autre issue, et en plus, j'ai aimé la développer. C'est plus difficile de continuer à l'agrandir, la maintenir, mais il y a encore tant de possibilités.

Comment persuader mes enfants qu'ils sont capables?

Comment épauler Lionel, tout en lui laissant en même temps assez d'espace pour qu'il se rende compte de ses possibilités. Et comment aider Agnès et son futur mari?

Comment apprendre à me retirer assez pour que Paul se sente responsable et le tenir quand même au courant et l'avertir pour lui éviter mes mauvaises expériences.

Je les aime tellement. Comment les aimer mieux?

D'après Stéphanie, les laisser agir seuls.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pas facile de guider les enfants.
Leur montrer qu'on les aime, leur dire souvent, leur écrire.
Et en être fier, même des menus choses.

Et je pense que son homme a besoin des mêmes choses ;-)

Mais quelque part .... nous aussi ... mais ce n'est pas si souvent qu'on nous le fait sentir, ou qu'on nous le dise ;-))

Sophos