17 août 1984

Décidément, je dois apprendre à avoir plus de tact, à ne pas faire involontairement mal aux autres - et indirectement à moi-même - à ne pas ouvrir des anciennes blessures, à vivre dans l'aujourd'hui et me réjouir avec ce qui est là. Impliquer Paul plus sérieusement dans notre travail, éviter de le diriger. Demander son opinion, ensuite réfléchir à ses conseils et les discuter.

Apprécier ce qu'il fait et ne pas avoir follement peur de ce qui arrivera.

Depuis un an que ça dure entre nous, c’est bien, qu'est ce que je veux enfin?! Chacun craint de perdre ce qui compte pour lui, c'est humain. L'important est d'aider, ne pas le contrarier, faire tout pour qu'il se sente mieux, pour qu'il devienne plus sûr de lui-même. En général - au moins quand il prend le temps - il réfléchit mieux que moi, donc lui donner du temps. Utiliser sa pensée réfléchie avec ma pensé intuitive, ensemble.
Je voyais bien que cela ne marchait pas mais je lui trouvais tout le temps des excuses, et des torts à moi. Je lui a donné encore deux ans de temps, mais...

Aucun commentaire: