23 Sept 1984

Agnès s'est mariée. Ma fille est heureuse, mûre et même si je dois encore l'aider, elle est partie, elle s’est envolée. Elle vole et marche sur son propre chemin, loin de moi, en Amérique.

J’ai l’impression que cette année ne sera pas facile pour BIP, pourtant j'ai déjà réussi à lui créer un renom. Nous sommes connus (peut-être trop) et la concurrence l'attaque sérieusement à cause de cela, je dois bien réfléchir et me concentrer là-dessus.

Par contre il semble que c’est le “beau fixe” dans ma vie privée, le soleil brille de nouveau. Il ne faut pas trop y croire, mais j'ai quand même l’espoir que Paul va rester. Hier soir, il m'a dit que l’année dernière a montré qu'on peut vivre ensemble et qu’il sent qu'on pourrait rester jusqu'à la fin de nos jours.

Moi, je le sentais ainsi depuis longtemps, Paul me convient, il est celui qu’il me faut, mais j'ai eu peur (j'ai encore) que moi, je ne lui convienne pas tout à fait, même si d'un certain point de vue, je suis celle dont il a besoin.

Je commence à le présenter comme "mon mari", pas trop vite? Je ne le crois pas. Je sens, qu’il ne m'a pas demandé en mariage seulement à cause des problèmes juridiques, lui aussi me considère déjà comme si j'étais sa femme. On verra si j'ai eu raison. Je l'espère.

C'est difficile d’expliquer à quelqu'un d'autre pourquoi je suis si heureuse avec lui, mais j'espère que mes amies le voient et le comprennent.

Bientôt la vie de mon fils va aussi démarrer sur un bon tracé. Lionel a déjà compris ce qu'il doit faire avec sa tête, maintenant il doit s'habituer. S’il part lui aussi en Amérique, on pourrait vivre seuls. Ces trois dernier mois se sont bien passés en trois, ensemble. Assez bien.

Aucun commentaire: