Seule, la première fois dans ma vie

27 août 1986

Je viens de rester vraiment seule.

J’arrive de d'Amérique où étudient mes enfants, je dois leur écrire plus souvent. Agnès avec son mari est à Washington, Lionel avec sa copine Rébecca à Boston. Mon ex Sandou vit avec sa copine à Colombes, Paul, heureusement loin de mes yeux, rue du Ruisseau.

Combien de problèmes financiers Paul m’en a encore causés! On ne peut compter sur lui du tout. Il est un escroc, méchant. Heureusement que je m'en suis débarrassée!

Je serai bien à Paris, seule

Je serai en paix, tranquille dans mon appartement agréable et avec un travail intéressant. J’ai jeté quelques vieux objets (le grand lit, etc.) J’ajouterai lentement les pièces manquantes, mais c'est déjàbien. Je viens de changer la place de mes meubles, l’appartement paraît plus grand, plus agréable et surtout complètement à moi. Pour une seule personne, c'est fantastique !

Si Paul n'avait pas été aussi fumiste, con, trompeur, on aurait pu être bien ici à deux. Mais ainsi, je suis beaucoup mieux seule. Avec le temps je vais guérir d’avoir été déçu par les hommes, on verra alors...

Lionel commence sa première expérience vivre et se débrouiller seul, étudier, trouver un logement, un travail. Il est assez mûr, donc c’était temps et... il a tellement souhaité partir.

Moi aussi, je volerai de mes propres ailes.

Je commence ma vie solitaire après avoir vécu toutes ces années avec ma famille. Le temps de recommencer, me retrouver. J’ai commencé une cure d’amaigrissement, c’est facile quand on est seul.

J’ai la tranquillité, le silence que j'adore!

Je devrais chercher une amie à Paris avec qui parler, communiquer est tellement important. Je suis optimiste pour l’avenir, comme d’habitude. J’étudie. Je me réjouis de ce qui EST. J’ai le temps de réfléchir plus profondément et plus sérieusement que jusqu’à maintenant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai pris la peine de lire votre blog. Je ne sais quoi en penser. Que penseriez-vous du mien et du collectif Hirsute? A quoi bon?

Tu ris et tes mains puent. Tu ne ranges pas bien ta chambre. Mais après tout, à quoi bon puisque tu crèves la dalle.
Lorsque que tu bouges ta carcasse le matin , extirpant tes angoisses, tes sueurs et tes pieds jaunes de tes draps froissés, tu as simplement la frousse.

La suite sur http://hirsute.hautetfort.com