5 août 87

Décidément, la couverture dure de ce cahier me gêne. Pourquoi?

J'ai trouvé ces notes si vraies! prises d'où? Les voilà:

Le but compte moins (disent ces notes) que le chemin pour y parvenir. Prenez de la distance (mes voyages m'aident). On domine mieux la situation si on s'en détache un peu. Prenez du recul. Alternez les périodes intenses et rêveuses (Ou alors être intense en choses très différentes ?) Prévoir (le sais-je ?), vouloir (mais attention à pourquoi on le veut) se préparer, bâtir des projets et se demander : sont-ils au¬thentiquement nôtres ? D’où viennent les objectifs ? et puis vous demander :
« Si c'étaient mes six derniers mois de vie ? »

Qu'est-ce que je voudrais encore réaliser? Que voudrais-je faire si je n’aurais que quelques mois devant moi ?
Me sentir utile.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ce qui me frappe et qui ressort de tes écrits, c'est que tout le temps, tu t'es posé des questions, de vrais questions. et petit à petit tu as suivi le chemin tracé par les réponses que tu as essayé de te donner ...
ce n'est pas facile. J'aimerais pouvoir en faire autant .... non que jamais je ne me remettes en question ... plutot souvent !
Mais ecrire les pose sur un autre niveau .... que tu n'oublie pas, et du coup, tu peux plus prendre de recul !

J4avoue, je t'admire, pour cela ;-)

biz
sophos

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

discuter avec mon journal me fait toujours très bien et le relire de temps en temps, longtemps après en général me donne aussi des réponses que... je savais mais avais oubliée sur le chemin.

Sophos, tu es aussi Mamounette en même temps?

Anonyme a dit…

non ;-)
que sophie ou Sophos, suivant mon état d'esprit ;-)
Mamounette, c'est le surnom que me donne mon dernier petit garcon Raphaël "Mamounette la chouette" ...parce que j'aime les chouette ;-)
Rigolo, la coincidence ,-)

JE ne vais pas toujours lire tes réponses ...... j'oublie parfois ou je t'écris !

Biz
sophos

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

ma question était: tu as deux blogs (et identités) si différents? et voilà, par hasard tu y es retournée,

tes commentaires dans ce blog me font fort bien, puisque tu y digues et comprenne si profondément

Anonyme a dit…

non non ! un seul blog ;-) et une identité.
Mais j'ai fait un p'tit tour sur le site de Mamounette ... c'est pas moi ,-)

Moi, j'aime bien te répondre, ou te faire part de mes réflexions quetes écrits m'inspirent ou me rapellent ...

C'est cela aussi avancer !

Sophos qui va lire ce que j'ai en retard !!!