23 juillet 89

J'ai un fils merveilleux et nous avons recommencé à vraiment dialoguer avec François. On vient de découvrir aussi que travailler ensemble n'est sain, ni pour moi, ni pour lui, et surtout pas pour notre couple. Nous allons essayer de finir quand même ce livre-là, puis seulement s'aider, à faire chacun de nous notre "truc". Si on le veut fortement - et on le veut, on peut s'entendre. On se comprend, surtout, à partir du moment où l’on recommence à vraiment communiquer.

Je me suis aussi rendu compte qu’avec François nous sommes devant un "truc impossible" à la Echer, deux oiseaux volant presque à sens envers n'existant pas à cause de l'autre. Notre œuvre commune a besoin de tous les deux, mais chacun la considère au fond de lui comme "son" bébé. Moi aussi je veux mettre les idées géniales de François dedans et Lionel aussi l'aide, mais en même temps je voudrais qu'il apprécie davantage ma contribution. Que je puisse sentir que ce livre ne m'échappe pas.

François a commencé à me conseiller, puis, petit à petit il reprend la main. Avec les idées originales de "mon" livre, puis "notre livre", finalement "son" livre ? Nous allons essayer de finir ce livre sans s'entre-déchirer. Cela serait vraiment dommage. Ai-je fait des progrès ?

Aucun commentaire: