Comme un poisson dans l'eau

30 mai 1991

Mon chef vient de me dire qu'il a parlé de moi avec le directeur de CNAM, ils viennent de décider qu'ils auront besoin de moi à temps complet. Au lieu d'un contrat externe payé à Bip, que j’avais jusqu’à maintenant, ils me proposent un contrat personnel... dans une catégorie que François dit très bonne “recherche, meilleure classe”. Je pourrai aussi enseigner et ce sera payé en plus. J'aurai de longs congés (comme François).

Cela montre surtout qu'ils sont très contents de mon travail de ces derniers sept mois. Je ne le leur ai rien demandé, mais je l’espérais. Mon prédécesseur est parti parce qu'on le lui avait refusé un contrat de trois ans comme celui-ci.

J'attends avec impatience le début de l'année prochaine quand ça commencera et que je pourrai me sentir vraiment comme “une de Cnam”. C'est une place qui me plaît beaucoup et un environnement qui me convient tout à fait. Je m'y sens comme un “poisson dans l'eau”. Mais il faudrait décider ce que je ferais avec ma société Bip.

Je viens de passer une semaine très dur nerveusement et intellectuellement.

J'ai pris sur moi de faire un cours de Traitement de texte sur des PC et, le dernier minute, on m’a obligée à enseigner une ancienne version que je ne connaissais pas, et en plus, sans souris et sans Windows ! J'ai eu dix élèves, certaines sans aucune expérience de l’ordinateur, d'autres connaissant déjà mieux cette version de traitement de texte que moi... Je m'en suis sortie, ils ont appris, compris, gagné en confiance et j'ai montré que je suis capable d'enseigner même dans l’environnement DOS. J'ai gagné 9.000 F dans une seule semaine ! Très durement, mais j'ai réussi.

Je commence enfin à me relaxer.

Depuis quelques jours, François est plus joyeux, plus détendu et nous découvrons de choses intéressantes dans le nouveau système 7 de Macintosh, nous essayons de comprendre pour ensuite pouvoir l'utiliser, l'introduire et l'enseigner.

Je me sens très bien aujourd’hui !

Aucun commentaire: