11 Janv. à 7 h

J'ai dormi de 8 h du soir à 2 heures du matin, puis j'ai travaillé jusqu'à 5. J'ai encore dormi deux heures, mais je me suis réveillée avec des cauchemars.

Comment se fait-il qu'il y a trois mois, Stéphanie a rêvé de François tombant dans la rue ? Elle vient de me dire que cette année, elle sent que les choses iront bien. Elle m'a conseillé de lutter pour mes droits à Cnam et de laisser François décider lui-même ce qu'il fera dans le futur ; que ce soit sa propre décision de continuer ou d'arrêter travailler. Elle m'a dit que de toute façon, beaucoup de plans communs se dessinent ! J'ai vu par moi-même que s'en mêler n'est pas bon, les rêves contrariés laissent de l'amertume, il ne faut pas avoir ça entre nous. Nous travaillerons ensemble s'il y a consensus, sinon, on conduira nos vies, chacun à sa guise.

Je vais aussi de nouveau consulter les docteurs, me faire examiner pour comprendre d'où viennent certains de mes malaises inexpliqués, soigner mes os et ma peau. Préparer mon cours et continuer l'analyse. Il faut faire réparer le Mac portable, sinon en emprunter un autre. Travailler, mais pas m'épuiser.

Les yeux de François recommencent à sourire. Ils ont encore pas mal de choses à traiter chez lui, mais il est en bonnes mains, dans le meilleur service de l’hopital.

Moi aussi, j'ai de quoi me plaindre de la Mutuelle. L'Ophtalmologue n'a rien dit ou observé sur ma paupière en septembre, le Dermatologue a dit que c'était très petit, pas grave et "ce n'est pas à moi de m'en occuper". Si je n'étais pas allée ailleurs, dans le privé, le "basal cell canceroma" de ma paupière aurait pu s’étendre. Il a fallu s'y prendre à deux fois en le brûlant à chaud, sous anesthésie. Il ne faudra pas les négliger non plus les irrégularités de mon cœur, voir d'où proviennent ces douleurs. L'âge n'explique pas tout, je n'ai que 60 ans. Stéphanie en a 80 et elle est encore agile. Mais ses yeux sont menacés de s'éteindre, sa fille et ses comportements pèsent trop sur elle, quelle solution trouver ?

Ionel vient ce soir dîner avec moi.


Aucun commentaire: