12 Sept. 1994

Je commence à m’habituer à l’idée de quitter mon travail. Ça m’apportera des perspectives merveilleuses : seulement je ne les vois pas encore...

Cette semaine j'irai à Apple Expo, la semaine prochaine je tâcherai de tout déménager, de prendre toutes les informations intéressantes sur Internet, d’installer un modem à la maison, pour rester liée. Mardi, Suzanne arrive à Paris. François part à Francfort pour deux jours. Et vendredi, je ferai mon "pot d’adieu". Fin.

D'autres choses commenceront. Mais il faut passer le coin pour trouver ce qu’il y a après le tournant. On ne peut pas l'apercevoir avant.

Mon petit fils Alexandre commence à marcher. François se fatigue trop vite et ses nerfs vont mal de nouveau: veiller sur lui ! L’obliger à consulter encore ! Lionel s’occupe de sa maison et s’entend bien avec Elise.

Bientôt j'aurais beaucoup de temps. Pour me promener, lire, nager, ranger. Écrire - mais avec qui ? Réfléchir. Visiter. Sortir. Avoir soin de ceux qui nous entourent.

En 40 ans, depuis mes vingt ans, j’ai beaucoup travaillé! Je ne vais pas m’arrêter, mais ça sera bon de ralentir, de changer de rythme, ne plus faire de “trajet”, ne plus devoir y aller chaque jour.

Aucun commentaire: