1er janvier 1995

Et je croyais que je terminerai ici mes journaux. Mais finalement, pour moi-même seulement, je le continue. Un journal est écrit au cours du chemin : pendant des périodes de doute, ne sachant pas où tout cela mènerait.

Bien venue nouvelle année ! Tu vois, je ne me suis pas encore habitué et j’ai failli écrire 94 au lieu de 95. Il n’y a rien de ‘spéciale’ aujourd’hui, j’écris en rouge seulement parce que je n’ai pas de crayon noir. Si, quand même, c’est la nouvelle année, le début, les anciennes choses bien fermées : on va vers le futur. D’où le titre « Ce qui s’est déjà passé » ou plutôt, « Ce qui s’est passé… déjà » disant qu’il y aura une suite, il y en aura la vie, l’aventure n’est pas finie !

J’ai de la peine pour Alina, mon amie n’est pas heureuse. Ses circonstances aussi : trouver un mari comme le mien n’est pas facile, mais aussi, savoir se réjouir de ce qu’on possède, de ce qui est positif et ne pas être triste de ce qui est moche ou désagréable autour de nous. Ne pas perdre l’énergie avec eux. Ne pas perdre de temps pour se lamenter de ce qui ne peut pas être ou n’est pas, même si on le voudrait fort.

François joue du piano et me chauffe le cœur. Il joue pour son plaisir, mais à travers sa musique il me dit aussi toujours quelque chose.

5 janvier 95

Ce matin François m’a dit que je suis stimulante et agréable. Et même, confortable. Après un certain temps il a ajouté : et baisable.. Oh, que ses yeux cillaient, brillaient!

Ensuite, il m’a raconté des histoires de dinosaures : sur les anciens gros ordinateurs et leurs créateurs et ce que chacun d'eux lui a raconté à l’époque. Il a vécu cette période-là de l’intérieur.

La nouvelle année commence bien.

Hier, il a pris un cours de natation, si bon! Aujourd’hui on le ressent un peu, mais c’est de bonne douleur musculaire, on nagera encore, c’est la dernière journée des vacances scolaires et de la piscine ouverte ici toute la journée pour le public.

Et pendant le petit-déjeuner, il a ajouté avec satisfaction : et insatiable!

Les vacances nous ont fait très bien.

Que c’est bon de vivre des jours harmonieux avec lui !

Aucun commentaire: