26 Sept. 1994

Encore trois jours et je n’aurai plus de boulot. Je ne devrai plus aller régulièrement nulle part. Je dois encore quelques jours à l'Institut, puisque notre nouveau Mac coûtera plus que ce qu’on me doit ; j'aiderai François; puis des autres qui auront besoin de ce que je sais. Comment ?

Pour le moment, Suzanne est arrivée, on va se promener à Paris.

Je me repose. Je recharge mes batteries. J'irai visiter mon petit fils, je ferai la grand-mère, j'aiderai Agnès. Puis un nouveau tournant arrivera. On aura encore des hauts et des bas. C’est la vie. Il y a 4 ans, c’était moins bien.

L’idée d'écrire une lettre pour les remercier est bonne, il faudra la réaliser ! La faire belle, émouvante. Une “sortie” digne de Multimédia, d’Internet, de Mac et ses possibilités. J’y penserai ce soir un peu, demain plus. C’est bien de partir ainsi, en remerciant mes élèves, mes collègues, mes chefs.

Je leur dois en fait beaucoup ! À celui qui m’a engagée, même si après il m’a lâchée. À ceux que j’ai pu aider, enseigner, conseiller. À ceux avec qui j’ai travaillé, même s'ils en ont cru des autres. Même à ceux qui m’en ont voulu et m’ont changée de travail. Ils m'ont empêchée de continuer, mais ils m'ont ainsi permis d’apprendre énormément de choses nouvelles. Ils m’ont tous donné beaucoup de confiance en moi-même, d’une façon ou d’une autre, m'ont rempli la vie d'abord, m'ont laissé étudier ce qui m’intéressait, ensuite. Merci.

Aucun commentaire: