8 juillet 1995

Non, on peut quand même écrire (au moins améliorer son livre) et vivre, le tout en même temps.

C’est fou, combien mon horizon s’est ouvert, combien des gens j’ai connue depuis que j’ai commencé à fréquenter le Réseau d’Échange de Savoirs. Chacun l’utilise pour autre chose, mais ça sert sûrement à faire connaissance, s’ouvrir, progresser, échanger services et savoirs.

Nous avons eu la première réunion de conseil d’administration et des animateurs de Belleville. Réunionnite, mais à cette occasion j’ai réussi de connaître des gens intéressants et divers. Il paraît qu’il y a plus de soixante demandes insatisfaites en informatique. Le jeune m’a dit : « attention ! vous pourrez avoir cent si vous démarrez et l’on entendra ! » Mais si j’enseignerais en même temps ? Ou rassemblerai ceux qui savent déjà et leur trouverai ceux qui demandent, à chacun ce qui a besoin ?

Il faut faire attention ne pas gêner trop les anciens, ne pas répéter l’expérience avec mon ancien travail quoiqu’il ait permis à pas mal de personnes à démarrer et gagner confiance, donc il valait la peine.

J’aurai plein à faire cet automne.

Aucun commentaire: