Nous

Nous

Nous : ce n'est ni moi, ni “Lui”,
ce n'est pas non plus lui et moi,
“la somme est plus que ses composants” !
Des liens forts, divers, invisibles de l'extérieur,
comme dans une charpente.
De vécu, souvenirs communs qui nous ont marqués,
qu'on ressent de la même façon, et plus...
que je ne saurais pas décrire.
Mais je le sens. Lui aussi.
Ce NOUS existe, nous le savons.
Cette communauté
de vue, de goûts,
d'Esprit, de Corps
d'Âme, de Sentiments
d'Intelligence, de Sens
de Compréhension et d’adhésion,
cette - faculté d'être ensemble.


Puis, ce soir, mon mari “idéal” me dit que “je truque, je filtre”, je “casse l’unité d’un plat”, je “bidouille” - tout cela, parce que j’ai lui ai dit que ce soir je ne mangerai pas de viande, mais je veux bien manger les pommes de terre qui l’accompagnent. Mon estomac ne supporte pas tout, à n'importe quelle heure de journée.

Je filtre - oui, j’ai le droit de choisir, la liberté de choix ? ! - ou devrais-je prendre pêle-mêle tout qu’on me donne, toute information qu’on me présente. Je ne lui reproche pas, tel qu’il le fait lui, pourtant ça le conduit être ultra influençable chaque fois du dernier truc entendu au hasard de sollicitations.

« On n’a le droit de rien refuser, exclure... », me affirme-t-il.

Ma tête n’est pas une poubelle ! où on peut mettre tout, pêle-mêle. François a une mémoire de « mega-bytes » rangés en casiers et organisés, moi je dois soigneusement filtrer.

Pas me laisser influencer, reprocher le énième fois tout ça !

Julie ! Sache mieux l’écouter, mieux le comprendre.



Je t’ai attendu presque 60 ans, la vie a été bonne avec moi, t’es là ! Le destin m’a donné deux enfants, et Toi !

Jamais, dans ma jeunesse je n’ai été si pleinement heureuse, je n’ai été si pleinement satisfaite par quelqu’un à tous les points de vue, jamais je n’avais communiqué tellement en autant de choses, âme, corps, esprit, sens, sentiments.

La lutte de l’esprit et des sens (ou sentiments) me bouleversait quand l’un me disait une chose et l’autre me tirait ailleurs. Maintenant ils sont en accord, tout tend vers lui, vers ce Nous qui existe enfin, vers une satisfaction complète de mon Soi, de son Soi unis de mieux en mieux chaque jour, chaque heure.



Aucun commentaire: