29 août 1995, Washington

Nous sommes chez Agnès depuis trois semaines (Don a dû partir travailler à l'autre bout de l'Amérique pour un mois).

Mon petit-fils Alexandre a déjà un an et demi et nous nous entendons formidablement. Avec moi, il a pris de nouvelles habitudes de “grand garçon” ; par exemple : il va tout seul vers la voiture, y grimpe sans mon aide et en route il prend son livre, ses jouets dans ses bras... Et voilà, le miracle que j'attendais depuis longtemps avec mon optimisme incurable est arrivé ! J'ai retrouvé avec ma fille un vrai, un bon contact à l’occasion de la naissance de Thomas, son deuxième fils. Il a fait des miracles (ou mon livre que Lionel a laissé là, il y a deux mois ?). Agnès a compris peut-être, combien il est difficile d'être mère et probablement elle s'est souvenue aussi de mes bons côtés.

Il ne faut jamais désespérer !

Nous avons passé un très bon mois ensemble avec elle et les mômes. Tous ont apprécié aussi François, son sérieux au travail (il a énormément bossé depuis qu’il est ici, en travaillant sur l’ordinateur portable) et il a très bien communiqué avec le petit.

Que c'est si bon d'être grands-parents !

Aucun commentaire: