1er décembre 1998

Souvent, j’ai fait l’inventaire de l’année vers la fin, me rendre compte comment c’était passé, ce qu’elle m’a apportée de bon, de moins bon.

Cette année ?

La deuxième année de dépression de François. L’année de fatigue nerveuse et gain de poids d’Agnès. Mais bientôt, elle ira en Roumanie chez sa tante et se reposera quelques jours, la première départ sans ses enfants depuis cinq ans. L’année quand Ionel a reçu son premier bon engagement et il m’a annoncé que bientôt il sera père, il a bien mûri.

L’année où le fils de Valérie est née.

L’année où je viens commencer mon premier atelier d’écriture.

L’année où mon livre a avancé. Peu. Beaucoup de travail mais loin de la fin du tunnel.

L’année où j’ai trouvé des copains sur Internet.

Nous sommes restés trop à la maison. Mais en juillet, il y avait l’atelier d’écriture Regards Croisés à La Châtre et puis un voyage avec François pour visiter les trois petits–fils. En Amérique, découvert de nouveau livres, nouvelles idées.

Je devrais être nettement plus heureuse que je le suis: c’était une année pleine de bonnes choses.

Que me manque-t-il? Le sourire de François?

2007: fin du cahier et des notes "il neige a paris", commencera "Et moi?"

Aucun commentaire: