Ai-je le droit de vouloir?

13 novembre 1998

- Il y a une chose que je veux lire. (Sur le Web).
- Veux ? hurle François. Attends!

« Veux, désire, crois », sont des mots prohibés par lui, sauf, quand il s’agit de lui-même. Alors il agit, il ne le reconnaît pas. Plongé dans son travail, mes veux lui indifférent, n’existent plus, mes besoins ne sont même pas enregistrés. Au moins, tant qu’il n’a pas terminé, il suit ses propres idées, selon ses nécessités.

J’ai mal au dos, j’ai un maladie de peau et je devrais arranger ma pension. Peut-être, j’ai même un cancer à l’utérus.

- Autre chose ? Non. Alors, tu peux…
- Et si tu as le temps, tu pourrais appeler Lionel et lui dire que je lui ai envoyé un chose important et gros.
- Où ?
- Les deux.
- Où tu lui a envoyé ?
- Mon Dieu, les deux !

Aucun commentaire: