Rêve 2 et 3

Nous sommes dans une voiture, Lionel dit à François : la première à droit. François est au volant et prend le deuxième à droit. Bon, peut-être, nous pourrons rattraper la route. Mais le trottoir devient de plus en plus étroit. Des réparations. On n’arrive plus à avancer.

Je descends avec un ami et nous faisons de place en déplaçant ce qui empêche d’avancer. Un ouvrier proteste : remettez ! Après que la voiture est passée, nous remettons les pièges mis pour ne pas laisser la circulation de passer. On sort de la ruelle et l’on arrive à une place. C’est ici que Lionel voulait déboucher dès le début pour aller vers là.

- Regards, dis-je, les maisons ont été rénovés, refaites.

- Oui, me répond l’autre, je reconnais à peine cette place.

- Bon, montons dans la voiture.

- La voiture ?

- Où sont-ils ? Où est parti François ?

- Il ne nous a pas attendu.

Comment le retrouver ?


Rêve 3

Il est nuit. Je vais vers un immeuble connu, je me perds.

Je cherche le chemin longtemps, sans le trouver.

Quelqu’un me prend par l’épaule.

Un ami ? Je lui dis ce que je cherche. Il connaît le chemin, me montrera. Il m’emmène, mais je suis de plus en plus convaincu qu’il me veut de mal. J’ai peur.

Aucun commentaire: