Nous voulions une relation qui dure: souvenir

« Des airs qui vous remuent jusqu’au fond du cœur,
qui vous font pleurer, qui vous rendent fou ! »


Le dîner était fini, tout paraissait être dit, ou plutôt, tait. Elle n’aima pas le paprika et ne s’était pas laissé approcher. Il se sentait gauche. Il avait réussi à l’attirer pour un dîner, la première fois chez lui, malgré toutes ses hésitations. Elle était même resté longtemps, écouté avec plaisir les enregistrements de jadis de Saint Germain de Pré, regardé et admiré ses livres.

Et maintenant ?

- Je veux vous dire…
- Oui ?
Elle se tourna vers lui.
- Asseyez-vous encore une minute. Je ne serais pas long.
Elle s’assit et le regarda. Des yeux chauds. Il se lança dans l’eau. Qu’avait-il à perdre ?
- Je veux une relation qui dure. Au moins, quatre mois. Pas moins. Ou alors, rien.
- Oui.
- Je voudrais qu’on se dise sincèrement quand quelque chose ne va pas, et…
- Bien sûr, répondit-elle des yeux étonnées.
- Etes-vous d’accord qu’une relation qui dure pas trois mois ne vaut…
- Hum, répondit-elle d’un air convaincu.

Elle se leva. Elle part? Il voulut l’attirer vers lui. Elle eu peur subitement.

- N’ayez pas crainte, je ne veux pas vous embrasser. Pas aujourd’hui encore. Juste vous serrer un moment dans mes bras, vous enlacer.

Elle le regarda et se laissa attirer par lui. Non, elle se lova dans ses bras. Encore plus près. Elle n’y croyait pas à ses sens. Elle tremblait non pas de peur de lui mais de plaisir. Il sentit son émotion, sa sensualité s’éveiller au contact de son corps, la sentit répondre. C’était incroyable !

- Comment avez-vous deviné ? demandait-elle alors.

- Deviné ? Quoi ?

- Ce que je pensais, ce que je voulais… espérais.

Aucun commentaire: