Il a neigé ce matin

2 mars 2002

Au début de la semaine, je croyais le printemps arrivé : seize degrés à l’ombre, soleil à beau fixe. J’ai travaillé dans le jardin et le garage avec la porte ouverte.

Ce matin, il a neigé, les flocons tombaient grands, en même temps qu’une pluie glaciale pendant que j’allais au marché.

Bien sûr, il ne se dépêchera pas à répondre, cogite que faire, comment essorer davantage son futur ex. En même temps, j’ai reçu hier une lettre d’huissier pour être présent lors de la visite de l’appartement. Ce matin, j’ai envoyé une réponse, disant que tout cela ne me concernait pas, mais j’ai peur que les procès ne font que commencer. La vie sera trop belle sans nuages noirs à l’horizon.

J’aime ici, nous avons acheté jeudi avec Analyse une machine à laver, ce soir il doit être livré et installé. Hélas, depuis hier, je le vois déjà comme l’objet de saisie, avec les autres choses de mon agréable maisonnette que je viens à peine d’installer. Je peux bien vider mon compte, je ne vais pas bouleverser de nouveau le chez moi.

Je sens un creux dans l’estomac et du salive amère dans ma bouche - et pas à cause de mon régime.

Arrivera ce qu’arrivera.

Hélas, le plaisir d’accueillir une machine à laver s’est obscurci par la pensé «c’est un objet qu’ils pourraient prendre.»

Pour une guerre de nerf, il faut avoir les nerfs solides. Savoir attendre. Ne pas anticiper le pire ! Attendre venir, sans broder dessus.

La jouissance du logement été attribué à lui, c’est à lui d’y aller. Si personne n’y sera, ils pourront écrire n’importe quoi. Bon, on verra. On vivra. Tout passe. Cette période difficile aussi.

Je devrais trouver quelque chose m’absorbant plus que les livres, les courses, la cuisine.

2008:
ma machine à laver fonctionne encore tout à fait bien, et oui, il fallait des nerfs solides à l'époque, et non, alas, je n'ai pas échappé à payer à sa place tout et surtout, comme vous allez voir, je n'ai pas réussi à tout récupérer de mes affaires, mes photos et casettes surtout!

1 commentaire:

Stephanie White Tulip Popescu a dit…

Il etait un psychopathe, surement, mais cette cruaute absurde et bien pensee et calculee est si douloureuse... Mais nous savons qu`il y a toujours des consequences a payer parce qu`ils existent aussi les lois de la vie...Vous aurez payer pour lui, moi je lui ai paye le taxi pour prendre ses choses de moi parce qu`autrement il les aurait encore laissees chez moi. Apres tout cela j`ai fait un peu de "faim" parce qu`il n`etait personne autour de moi pour m`aider. C`est apres cette separation que je suis arrivee a etre tres circonspecte avec les gens qui auraient voulu s`infiltrer dans ma vie etant donne que mon "service" comme astrologue etait si publique! Non, je n`ai pas perdu ma confiance dans la vie,dans mes forces, dans la bonte et le bon sens humain, mais j`ai appris ma lecon: etre plus que selective, apprecier beaucoup ma propre personne et compagne, mes etudes et mes preoccuppations avant de les apprecier dans les autres, aimer ma liberte et ma vie et ne la confier jamais dorenavant dans les mains d`un autre. Et c`est comme ca, nous avons eu des lecons dures a apprendre, ce qui est, heureusement, deja fait!!