J'espère et je crains


2 mai 2002

Que m’apporte le mois de mai ?

J’espère mais je le crains.

Les corrections et modifications avancent bien. Mon pied heurte. Ma voiture est en réparation. J’ai eu une jeune femme pour m’aider faire le gros du ménage, laver les fenêtre, frotter le bois par terre, m’aider à mettre des livres sur les étagères supérieures. Nous avons mangé ensemble, discuté. Elle a trois jeunes enfants. J’économiserai sur l’achat des livres et la maison sera mieux entretenue. Mon secrétaire brille et la baignoire aussi, le reste viendra.

La semaine prochaine, rencontre avec François et l’inspectrice d’impôts, peut-être il ne viendra pas. Malgré tout, mon estomac se contracte à l’idée d’un nouveau contact avec lui. Je voudrais pouvoir regarder tout de loin et ne me sentir plus menacé de je ne sais pas quoi, ne plus craindre ce qui me tombera sur ma tête.

Eh bien, je fais tout ce que je peux et ensuite, le sort (et les autres) fera ce qu’il voudra. Bientôt, Stéphanie vient à Paris, ensuite je serai avec David et Lionel, la petite et sa mère vont voir la sœur d’Anelise pour quelques jours. En août je serai chez Agnès pour deux ou trois semaines, le reste, je verrai.

Encore un atelier d’écriture pour juillet ? Un voyage à Colorado fin août? On verra. Mais je n’irai pas en Gers, il pourrait réveiller trop de souvenirs de vacances derniers. Colorado me tente, mais chez pas donné. Admirer la nature ? Acheter des livres d’occasion? Je le ferai à Washington ou dans les environs où je connais les bonnes places.

Avec l’âge, mes problèmes récents de santé, je deviens moins aventureuse, il faudrait pourtant profiter de ce vaste monde qui m’attend, des endroits à découvrir, odeurs à humer, couleurs à admirer.

Faire un pas vers les autres, sans les bousculer ou effrayer, trop demander.

Patience, Julie, un jour, une amie ou ami surgira.

2008: après six ans, j'attends toujours...

Aucun commentaire: