Encore sur la route

Il est dix heures le matin sur le bus de Richmond vers Washington. La route en bus dure trois heures (en voiture une heure environ).

Si je voudrais aussitôt aller à l’aéroport Dallas, j’y arriverai à trois heures de l’après-midi. C’est plus rapide en voiture. Une autre fois.

Tiens ! Sur l’autoroute, nous passons sept voitures de police pour intercepter des voitures, dont trois en embuscade, trois en train de donner des contredanses, un sur la route. Heureusement, je suis en bus et pas en voiture.

À la longue, on s’habitue de dormir sur le bus, mes genoux se font sentir, mais moins qu’au départ. Il y a beaucoup plus d’espace pour les pieds ici que dans l’avion. J’ai eu mal aux dents toutes les nuits et même en arrivant, depuis mon départ en bus, je l’ai complètement oublié, c’est passé. Pleins de choses sont restées, envolées.

Aucun commentaire: