Nous t'aimons: reviens!

Il ne pleut plus, je continue ma promenade. Je découvre Izzi’s. Un resto ancien, juif, honnête. Sur le mur une écriture:

We love you…
We love your money
Hurry Back !
We got Rent to pay

Nous vous aimons,

Nous aimons votre argent,

Revenez vite!

Nous avons le loyer à payer

C’est amusant. Je me sens bien ici.

Izzy Kadetz a ouvert ses restaurants il y a 100 ans, il est fameux de leur « corned beef ». Autre surprise, on ne nous donne pas du note à payer, tu dis simplement à la caisse ce que tu avais pris, consommé.

Dehors, un jeune sur patins roulants pousse au milieu de la rue une poussette avec un petit enfant, heureusement il n’y a pas beaucoup de circulation ici, le midi.

J’arrive à la vraie Librairie Antique : cinq étages d’anciens livres : pour moi c’est le paradis. Qui me coûte. Je n’arrives pas à m’arrêter, je trouve encore et encore des livres intéressants.

J’étais entrée 'juste pour voir' pourtant…

À la fin, je demande 'Avez-vous le livre Bibi de Karine Michælis?'

Le vieux monsieur qui doit être le propriétaire me répond : 'Je vais voir.' J’attends, je trouve encore un livre paraissant intéressant avant qu’il apparaisse avec ce livre demandé, souhaité, édité l’année de ma naissance, il y a plus de 65 ans. Il me vend Bibi pas cher du tout. Je pourrais le lire à mes petits-enfants !

Aucun commentaire: