7 décembre 2002

Ce que Slavia écrit est de la 'littérature', profonde et vraie. Sa vérité, souvent aussi celle de l’humanité. Tragique et assez pessimiste. Son judaïsme en jaillit avec une telle force!

Un peu trop savant, en y mettant trop de ses recherches académiques sur le moyen âge. Mais aussi l’ivresse des mots enchanteurs. Gravant le contenu. Un récit effrayant, attristant. Ici ou là je retrouve la parenté avec mes thèmes, mais elle écrit de la littérature frappante, pendant que moi juste un témoignage balbutiant.

J’étale le plaisir des sens. Je me suis lancé un défi jusqu’où je puis aller avec ça.

Slava me dit qu’un demi-mot est assez, sinon plus puissant. Étonnant livre.
===
2008: Stephanie m'a avertie: "fais attention, c'est fausse ce qu'elle écrit, tout en surface" - à l'époque je ne la croyais pas encore, j'étais fascinée par sa prose. Jusque jour où elle me dénigre moi et tout ce que j'écris devant des nouveaux connaissances.

Aucun commentaire: